Tuesday, May 07, 2013

Carine, poète inédite!

I was looking through one of my photo boxes today where my postcard collection is stored and I found 2 poems I wrote 10 gazillion years ago!! They are in French, but they rime!!!

This one starts off really sad (I must have been in some dark phase or something) but ended hopeful:

Je me réveille de bon matin
Et je veux déjà être au lendemain
Ma vie n'a point de sens
Elle n'a certes aucune importance

Tout me semble futile
Et je me sens inutile
Je voudrais reprendre le début
Avec en tête au moins un but, un rêve
Quelque chose qui quand je me lève
Me donne l'envie de savourer chaque instant, chaque moment.

Ma vie telle qu'elle est me donne l'envie de crier
"Il te faut t'arrêter,
Prendre le temps de respirer!"

Je veux metrre une bonne fin
A ces pensées noires qui peuplent mes matins
Après une longue réflexion
Les choses ne sont pas si mal

Avec de l'imagination
Peu de choses sont banales
Alors il me faut trouver cette imagination qui doit bien exister
Quelque part dans cette tête qui n'est pourtant pas bête.

The second poem I found is titled 'Le Soleil' which translate to 'The Sun'.
I must have been in a good mood and just contemplating the sun!

Chaque matin, il nous accueille
Pour adoucir notre réveil
Il nous regarde à travers les feuilles
Et toute la journée nous surveille

Il n'est pas que chaleur
Sa présence respire le bonheur
Il efface tous les malheurs
Et nous met du baume au coeur

Il nous donne l'envie de danser
De tout oublier et de fêter
Dommâge qu'il nous faut nous séparer
Chaque soir avant de se coucher

Mais le matin le ramène toujours
Pour souhaiter la bienvenue au nouveau jour (Pour éclairer le nouveau jour/Pour remplir de lumière le nouveau jour)


I amaze myself!!! :)

No comments: